La gourde isotherme, pour des voyages respectueux de l’environnement

Au cours des dernières années, nous avons pu observer la prise de conscience sur l’environnement, ainsi que sur la santé et le bien-être. Nous mangeons mieux, moins transformé et nous nous soucions davantage de prendre soin de la planète sur laquelle nous vivons avec les produits que nous utilisons.

L’élimination du plastique est un grand pas pour l’écosystème. Ce matériau, en plus d’être une menace pour l’environnement, peut également avoir des effets négatifs sur notre santé. Pour cette raison, nous nous sommes chargés de collecter les informations dont vous avez besoin pour choisir la meilleure gourde isotherme qui vous accompagnera au quotidien.

Le matériau d’une gourde isotherme ?

Les gourdes isothermes sont fabriquées en acier inoxydable qui contient 18 parties de chrome et 8 parties de nickel (également appelé acier inoxydable 18/8 ou 304). C’est l’un des aciers inoxydables les plus utilisés en cuisine avec l’acier 18/10. Il est stable et a une bonne résistance à la corrosion.
La notoriété de l’acier inoxydable est liée à sa qualité, sa durabilité et sa résistance à la température.

L’acier inoxydable 18/8 est considéré comme de qualité alimentaire, car les produits chimiques ne peuvent en aucun cas être transférés aux aliments. Consommer des aliments ou des boissons provenant d’un récipient en acier inoxydable 18/8 vous donne la tranquillité d’esprit que ce que vous buvez est sans danger.

Quels types de gourdes en acier inoxydable existe-t-il ?

Il existe deux types de gourdes en acier inoxydable : thermiques et conventionnelles.

Gourdes thermiques en acier inoxydable

Elles forment une chambre à vide grâce à leur double paroi. Le vide réduit la conductivité thermique et maintient la température de la boisson (chaude ou froide). Elles sont plus chères et plus lourdes.

Gourdes en acier inoxydable conventionnelles

Elles ne maintiennent pas la température de l’eau. Elles se refroidissent ou se réchauffent en fonction de la température ambiante. Elles sont moins chères et plus légères.

Quels types de boissons puis-je transporter dans une gourde isotherme ?

Avec les gourdes isothermes, nous pouvons transporter une multitude de boissons. Vous pouvez la remplir de boissons chaudes et froides : thé, lait, boissons chocolatées, café et jus glacés, entre autres.
L’avantage de ces gourdes isothermes sont qu’elles peuvent être mises au congélateur. Cependant, elles ne doivent pas être complètement remplies. La recommandation est de laisser environ 1/4 de sa capacité vide. Cependant, elles ne vont pas au micro-ondes, car vous endommagerez à la fois le micro-ondes et la gourde.

Les gourdes isothermes sont-elles durables dans le temps ?

La durée des gourdes isothermes dépendra de la façon dont vous en prenez soin. Avec le temps, il est normal que la peinture s’estompe ou que des rayures apparaissent. Cependant, les marques ou bosses causées par l’utilisation quotidienne ou les chutes n’affectent pas la qualité et la sécurité de la gourde.
Pour que la peinture dure plus longtemps, nous vous recommandons de la nettoyer avec de l’eau tiède, un détergent doux et un goupillon spécial. La laine d’acier et autres produits abrasifs endommageront la peinture ou rayeront la surface et ne doivent pas être utilisés.

Une gourde isotherme écologique et sanitaire ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il vaut la peine d’utiliser des gourdes isothermes.

Elles ont plusieurs avantages environnementaux et sanitaires qui pourront répondre à vos besoins :

  • Réduire les déchets. Si vous arrêtez de consommer les bouteilles en plastiques, vous contribuerez à réduire la consommation de plastique.
  • Économique. Il est vrai que la dépense initiale lors de l’achat de ce type de gourde est plus élevée que celle des bouteilles en plastique, mais elle vous sera rentable sur le long terme.
  • Prévention contre le BPA. Il est vrai que toutes les bouteilles en plastique jetables ne contiennent pas cette substance toxique, mais la plupart en contiennent. Lorsqu’il n’y a pas d’autre solution que de consommer des bouteilles en plastique, nous vous recommandons de vérifier si elles contiennent du Bisphénol A.
  • Ne dégage pas d’odeurs. Ce type de gourde ne contamine pas le liquide à l’intérieur avec l’odeur de la boisson précédente.

Conclusion

Les gourdes isothermes sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, passant d’un produit spécialisé à un produit moderne.

Les raisons qui poussent les gens à changer sont extrêmement variées, mais une chose est sûre : les consommateurs commencent à attendre plus de leurs bouteilles d’eau. C’est là qu’intervient les gourdes isothermes.

Bien que les entreprises deviennent plus innovantes et que les campagnes encouragent les gens à faire le changement de manière plus persuasive, certaines personnes hésitent encore à le faire.

L’une des principales raisons à cela est que les gens ne savent pas quelle est la meilleure option réutilisable ou ne comprennent tout simplement pas l’avantage de remplacer les bouteilles d’eau en plastique à usage unique par les gourdes isothermes.

Laisser un commentaire