La Méditerranée en hiver est un spectacle à part entière auquel vous allez adorer prendre part. Les plages changent de visage, la lumière s’adoucit, l’eau plus rafraîchissante. Les rivages sont débarrassés des foules estivales, les prix hallucinants des hôtels et auberges sont revus à la baisse et la côte dégagée. Bien que quelques hôtels profitent du calme pour prendre des vacances, vous trouverez à coup sûr de nombreux hôtels prêts à vous accueillir. Vous pourrez profiter ainsi d’un climat beaucoup plus doux ainsi que de l’authenticité de chacune de ces régions qui bordent la Méditerranée. Alors, quelles sont les croisières de luxe à privilégier en Méditerranée cet hiver ?
La Côte d’Azur à Nice
Visiter la Méditerranée en hiver est une expérience sensationnelle qui vous permettra de découvrir le voyage sous une nouvelle facette au point de vous donner l’envie d’avoir un blog de voyage. Et pour commencer ce voyage, la Côte d’Azur à Nice est un point de départ.
Surnommée la baie des Anges, l’incontournable Côte d’Azur ou baie de Nice a réussi à rejoindre la liste très prisée des plus belles baies du monde. Elle part de la belle ville niçoise et s’étend jusqu’au cap d’Antibes sur une distance de 30 km.
La baie des Anges est un endroit simple et accueillant. Véritable petit coin de paradis, la Côte d’Azur de Nice convient aux amateurs de plages paradisiaques, aux passionnés d’architectures contemporaines et médiévales avec ses nombreux musées, ses sites touristiques et sa vue panoramique digne d’une carte postale. Au programme, découverte du Paillon, des Préalpes méditerranéennes ainsi que son embouchure à hauteur de la promenade des Anglais.
L’île de Minorque aux Baléares
L’île de Minorque aux Baléares se situe à 267 milles nautiques de la Côte d’Azur. C’est l’endroit idéal pour une escapade hivernale entre terre et mer. Vous pourrez lézarder sur l’une des nombreuses terrasses en bordure de mer ou vous balader sur la plage et profiter du paysage et des sites époustouflants de Minorque. En période hivernale, les températures y sont beaucoup plus agréables, l’eau est calme, tiède et la foule absente.
Avec ses criques et plages au sable fin, sentiers, sites historiques sans oublier son paysage rustique, ses villages authentiques, Minorque se découvrent à la marche, à vélo et même à cheval. L’escapade à Minorque débute par la visite de la capitale Mao, un bijou anglais de la Méditerranée. À l’intérieur de l’île, un paysage marqué par des oliviers et l’importante présence de murets de pierre sèche vous y attendent.
Au centre de l’île et plus précisément à Es Mercadal, les meilleures pâtisseries de l’île ainsi que son savoir-faire artisanal sont mis en avant. Pour finir en beauté, la plage d’Atalis qui offre une vue superbe sur la côte vous permettra de profiter de la mer calme et de l’eau froide de la Méditerranée.
La côte Amalfitaine
Véritable joyau du sud de l’Italie, la côte Amalfitaine vous offre un paysage tout droit sorti de la mythologie semble veiller sur le repos des dieux grecs. Les mois les plus froids de l’année sont janvier et février où les températures peuvent vite atteindre les 14°C.
Oubliez donc les baignades, mais prenez plutôt du plaisir à découvrir l’un des plus beaux paysages du monde qui a inspiré les grands artistes. Hydra ou l’île sans voitures vous attend pour un voyage à vélo, en randonnée. Les grandes montagnes escarpées qui déboulent sur la mer Tyrrhénienne vous offre une vue panoramique que vous n’aimerez jamais quitter.
→ À lire aussi : Quel Est Le Prix D’une Croisière Autour Du Monde ?